OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Merveilles de l'Iran 2016

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT MERVEILLES DE L'IRAN 2016


Iran



A partir de 1775 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Des coupoles somptueuses d'Ispahan et de Chiraz, aux sites archéologiques de Persépolis ou Pasagardes, laissez-vous séduire et partiez à la découverte de cette destination mythique, dotée d'un patrimoine culturel et architectural incroyablement préservé.
Sans parler de l'hospitalité légendaire des Iraniens !

Les points forts :

Rencontre avec un dignitaire zoroastrien, afin de mieux connaître cette religion antérieure à l'islam. Visite des sites incontournables, classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Cours de cuisine et déjeuner dans une maison villageoise au cœur du désert. Vos hôtels (ou similaire) : ENGHLAB 4* à Téhéran - NEGARESTAN 3* à Kachan - LALEH 4* à Yazd - ELYSEE 4* à Chiraz - ALIGHAPO 3* à Ispahan.

Présentation des étapes :

Jour 1 : FRANCE > TEHERAN

Convocation à l'aéroport. Formalités d'enregistrement. Envol à destination de Téhéran.



Jour 2 : TEHERAN

Arrivée à l'aéroport international de Téhéran. Accueil par votre guide francophone. Transfert en autocar privé pour Téhéran. Départ pour la visite de Téhéran, la capitale de l'Iran. C'est une métropole de plus de 15 millions d'habitants, qui a connu une spectaculaire expansion grâce au boom pétrolier après 1970. Elle est située au pied des monts de l'Elbrouz. Elle n'a pas le lustre d'anciennes cités, mais elle possède néanmoins de très beaux monuments.

Visite du bâtiment néo-sassanide du Musée Archéologique d'Iran (1937), qui est dû à l'architecte et archéologue français André Godard ; il est consacré aux collections préislamiques du musée national d'Iran. Puis, découverte du petit palais de briques qui abrite les céramiques et les objets de verre du Musée Abguineh. Ce musée du verre et de la céramique, logé dans un ancien palais de Vizir, abrite une splendide collection de l'époque achéménide.

Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite. L'après-midi, visite du sompteux Palais du Golestan, chef d'œuvre de lère kadjare, classé au Patrimoine Mondial par l'UNESCO. Devenu un centre des arts et de l'architecture kadjars dont il est un témoignage unique, il est demeuré jusqu'à aujourd'hui une source d'inspiration pour les artistes et les architectes iraniens. Il incarne un nouveau style, combinant les arts et l'artisanat persans traditionnels et des éléments de l'architecture et de la technologie européenne du 18ème siècle. Puis, visite du Palais de Saad-Abad.

Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.



Jour 3 : TEHERAN > KACHAN

Petit déjeuner à l'hôtel. Puis, route pour Kachan. Kachan est une ville située dans une oasis. Elle a été célèbre pendant des siècles pour la qualité de ses faïences, ses tapis et ses soieries. Shah Abbas 1er aimait beaucoup cette ville et il choisit d'y être enterré. Arrivée à Kachan. Accueil et installation à l'hôtel NEGARESTAN 3* (ou similaire). Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l'après-midi, visite de la ville, en commençant par le jardin de Fine, conçu par le grand Roi Shah Abbâs 1er. Ce magnifique parc, doté de bassins et de vergers, offre une version persane du Paradis. Toujours très apprécié pour ses sources naturelles, il abrite les vestiges du palais du shah et d'autres monuments séfévides et qadjars.

Puis découverte du mausolée de Chazdeh Ibrahim. Construit sous les Qadjars, ce mausolée se caractérise par de belles faïences, des minarets colorés et un joli patio. Continuation avec la visite de la maison des Boroudjerdis, ancienne maison privée de riches négociants en artisanat. La maison se compose d'un pavillon d'été et d'un pavillon d'hiver, donnant sur un ravissant patio. La maison a également conservé une très originale tour à vent.

Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.



Jour 4 : KACHAN / NATANZ / NAIN / YAZD

Petit déjeuner à l'hôtel. Puis, route entre désert et montagnes vers la petite ville de Natanz, cachée derrière de luxuriants jardins. Arrivée et visite de la Mosquée de Jameh, dont le minaret et le dôme en forme de cône, se distinguent d'un quartier de maisons en terre par leurs mosaïques turquoise. Sur sa façade, un chef d'œuvre de mosaïques turquoise et de pierres gravées. Puis, continuation vers Naïn, ancienne ville caravanière.

Visite de la Mosquée de Vendredi. Les éléments les plus anciens de cette célèbre mosquée remontent à la première moitié du 10ème siècle. Caractéristique notable, la cour intérieure, de style abbasside, est ceinturée d'arcades sans iwan. Seules quatre mosquées " primitives " de ce type sont encore accessibles en Iran. Le remarquable mihrab possède un décor extrêmement original datant de 940.

Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite. Puis, visite de la Maison de Pirniya (Petit Musée).

Continuation vers le village de Mohamadieh, très beau petit village traditionnel a la limite du désert avec ses Tours du Vent, ses citernes, ses qanats (canaux) et ses maisons traditionnelles, puis, visite des vestiges de la Forteresse de Ababafie, renfermant de minuscules ateliers troglodytiques et les Filatures des Mollahs, avec leur ancestrale technique de tissage a l'intérieur de grottes.Puis, route pour Yazd, qui compte parmi les plus belles oasis du pays. Placée sur les anciennes routes caravanières qui reliaient les grandes villes de Perse à l'Asie Centrale, à l'Inde et à l'Irak, Yazd devint un carrefour commercial important du commerce de la soie et des tapis.

Arrivée et installation à l'hôtel. Diner et nuit à l'hôtel.



Jour 5 : YAZD

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée consacrée à la visite de Yazd. Visite du Jardin de Dowlat Abad. Il fut édifié en 1736 par un gouverneur sous le règle de Nader-Shâh. Outre la résidence du gouverneur, l'ensemble comporte un jardin persan et un pavillon hexagonal à deux niveaux, dominé par la plus grande Tour à Vent. (ou badgir, ce qui signifie littéralement « attrape-vent »). Sous la tour, le centre du pavillon, occupé par un bassin surmonté d'une coupole, communique, par des baies ou des claustras, avec les différentes pièces.

La structure de l'édifice permet, grâce aux courants d'air redirigés par cet astucieux système de conduits d'aération, un rafraîchissement efficace de toutes les pièces du pavillon. Puis, visite de la Tour du Silence, lieu sacré zoroastrien, dans le désert. En fin de journée, découverte d'une maison de force où les iraniens d'aujourd'hui continuent de mettre en pratique une tradition ancestrale. Les iraniens possèdent en effet un art martial traditionnel qui se serait développé à l'époque des Sassanides, à l'époque des menaces que faisaient peser les arabes sur l'Iran. Ce sport, qui mêle l'entrainement physique et la pratique de la lutte, se pratique dans un lieu spécialisé, la « maison de force » (zurkhaneh), au son des percussions et sous les incantations d'un meneur, le morshed, qui invoque Dieu et les saints pour donner du coeur aux participants. Découverte du Mausolée de Roknaddine, le fondateur de la mosquée de Jame.

Visite du Temple du Feu. Dans ce petit temple zoroastrien le feu sacré brûle en permanence. Allumé à Shiraz il y a plus de 1 500 ans, et transféré à Yazd vers 1940, sa flamme ne s'est jamais interrompue. Entretenue avec du bois noble de prunier, la précieuse combustion est alimentée par un mage (prêtre zoroastrien). Symbole de la pureté et de lumière vitale, le feu est au centre de nombreuses cérémonies zoroastriennes.

Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite.

Visite de la Mosquée de Jame qui date du 14eme siècle et de la place et le portail de Mir Tchakhmagh, célèbre gouverneur de la ville à l'époque Timuride. Découverte du Bazar, et temps libre. Visite du Musée de l'eau, afin de connaître l'histoire, les enjeux et les techniques de captation et de conservation de l'eau à Yazd.

Dîner et nuit à l'hôtel.



Jour 6 : YAZD / PASSARGAD / BAVANAT /CHIRAZ

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Pasargades. Classée au Patrimoine Mondial par l'UNESCO, elle fut la première capitale dynastique de l'Empire achéménide, fondé au VIème siècle avant J.C. par Cyrus II le Grand. Ses palais, jardins et le mausolée de Cyrus constituent de remarquables exemples de la première période de l'art et de l'architecture achéménide, et des témoignages exceptionnels de la civilisation perse. Visite du site et du mausolée de Cyrus 1er, dit Le Grand.

Puis, route à travers le désert, pour Chiraz. Arrêt dans un village. Découverte du village et de ses alentours. Déjeuner dans une maison villageoise. Puis, continuation de la route pour Chiraz, et arrivée dans l'après-midi. Chiraz fut capitale de la Perse au 18ème siècle. Elle est aussi depuis longtemps la capitale des arts et de la culture en Iran. Une ville au passé glorieux et au patrimoine exceptionnel qui regorge de merveilles architecturales. Début des visites de la ville avec l'extérieur le sanctuaire de Chah Tcheragh, haut lieu de pélérinage.

Accueil et installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.



Jour 7 : CHIRAZ

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite de la ville historique de Chiraz. Découverte de la Mosquée Nasirolmolk, surnommée "La mosquée rose". Elle cache derrière sa façade très classique un véritable kaléidoscope géant lorsque l'on s'y rend au petit matin. Les rayons du soleil passent alors à travers les vitraux colorés pour retomber sur le tapis persans. Il est dit que même la plus athée des personnes se laisse aller à une prière ou à une méditation tant le lieu est une invitation à la spiritualité. Puis, visite du Musée de Narendjestan. qui se trouve dans la maison Qavam. La famille Qavam était constituée de marchands originaires de Qazvin, qui devinrent influents sous la Dynastie Zand qui régna de 1750 à 1794.

Cette résidence reflète l'élégance et le raffinement communs à la haute société persane durant le 19ème siècle. Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite. Puis, visite du Mausolée du grand poète d'Iran Hafez.

Découverte de la Madrassa de Khan. Elle témoigne de l'importance de Chiraz comme centre de formation théologique. Visite du Caravansérail de Saray-E-Mochir. Temps libre au bazar de Vakil, le plus important de la ville. Visite de la porte du Coran (Darvazeh Ghor'an), qui renferme un grand Coran protecteur de la ville et de ses habitants.

Dîner et nuit à l'hôtel.



Jour 8 : CHIRAZ / PERSEPOLIS / ISPAHAN

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Persépolis le site archéologique le plus impressionnant du pays, avec les palais de Darius et de Xerxes. Continuation vers Naghch-E-Rostam, la nécropole des rois Achéménides et Sassanides avec leurs fameux bas-reliefs et Naghch-E-Radjab.

Puis, route pour Ispahan. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route. Selon un proverbe persan "Ispahan est la moitié du monde", ce qui laisse deviner la beauté de cette ville, qui tient orgueilleusement sa place au sein du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Grâce à ses nombreux trésors architecturaux, elle incarne, aux yeux de chaque Iranien la grandeur de la Perse ancienne.

Arrivée à Ispahan dans l'après-midi. Découverte du des fameux ponts d'Ispahan, dont le célèbre Pont des 33 arcs, le Pont de Khadju et le Pont de Chahrestan. Accueil et installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.



Jour 9 : ISPAHAN

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite d'Ispahan ancienne capitale renfermant de véritables joyaux architecturaux. Elle considérée comme la « Florence de l'Orient ». Visite de la place de Naghch-E-Jahân. La place était connue autrefois sous le nom de « place du Chah ». Elle est maintenant connue sous le nom de « place de l'Imam Khomeiny ». Située au centre de la ville, c'est l'une des plus grandes places du monde, et elle est classée au Patrimoine Mondial par l'UNESCO. La place est entourée d'importants monuments de l'époque safavide. Visite de la Mosquée de l'Imam, un exemple magnifique de mosquée iranienne. Temps libre au grand bazar d'Ispahan.

Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite.

Visite de la Mosquée de Cheikh Lotfollah à l'est de la place, une mosquée sans minaret, dont la coupole, couleur de poix, et ses surfaces internes, sont d'une beauté et d'une finesse sans pareil. Continuation avec la visite du Palais d'Ali Ghapu, un palais impérial à six étages. Ali Ghapu" signifie " porte magnifique", car ce palais original devait au départ servir de porte menant aux palais royaux. Il s'est ensuite transformé en résidence officielle. Cette grande et massive structure rectangulaire est riche de fresques murales et d'une décoration intérieure somptueuse. Visite du palais de Tchehel Sotoun , ce qui signifie « Quarante Colonnes ». Le palais possède un grand nombre de colonnes. Celles-ci ne sont cependant pas forcément quarante, ce nombre étant utilisé en persan pour signifier l'abondance.

Dîner et nuit à l'hôtel.



Jour 10 : ISPAHAN > TEHERAN

Petit-déjeuner à l'hôtel. Puis, continuation des visites d'Ispahan. Découverte de la Mosquée de Jame, classée au Patrimoine Mondial par l'UNESCO. Située dans le centre historique, elle peut être considérée comme une illustration de l'évolution architecturale de la construction de mosquées courant douze siècles, à partir de 841 après J.C..

Il s'agit du plus ancien édifice préservé de ce type en Iran et c'est un prototype qui servit ultérieurement pour la conception des mosquées à travers toute l'Asie centrale. Visite du pavillon Hacht Behecht (Huit Paradis) construit par Châh Soleiman. Datant de 1 669, ce petit palais octogonal bâti dans un jardin est relativement bien conservé. Son nom, Huit Paradis, découle des huit petites pièces, octogonales et symétriques, s'articulant autour d'un bassin en marbre. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, route pour Téhéran.

Arrivée en fin d'après-midi. Accueil et installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.



Jour 11 : TEHERAN > FRANCE

Transfert à l'aéroport tôt le matin.Envol à destination de la France.

Afin d'effectuer les formalités de visa, il faut nous envoyer dans un délai d'une semaine après la réservation les informations suivantes (+ copie du passeport) : Nom, Prénom, Sexe, Date de Naissance, Lieu de Naissance, Numéro de Passeport, Nationalité, Validité du passeport, emploi et préciser si c'est le 1er voyage en Iran.



Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Iran