OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Autotour Carrement a l'Ouest

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

AUTOTOUR CARRÉMENT À L'OUEST


Canada



A partir de 1853 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Une belle variante, en aller simple et sur un rythme plus tranquille, partant du Pacifique et vous emmenant vers les cimes des Rocheuses par la route du sud, vous permettant de traverser la vallée de l'Okanagan, 2e région vinicole du Canada après celle de Niagara. un vrai plaisir des sens. Voici un itinéraire très équilibré permettant de profiter pleinement des plus beaux parcs de l'Ouest. A Jasper, vous faîtes demi-tour pour exploiter au maximum la plus belle route de l'Ouest canadien avec ses massifs aux pics rocheux jaillissant au travers d'une nature vierge et de vallées verdoyantes. Si vous aimez les belles balades à pied, ce programme est particulièrement adapté. Vous logez en hôtels 2*Sup à 3* appartenant à des chaînes hôtelières de renom, dont la chaîne Sandman qui, depuis plus de 40 ans, est particulièrement attentive aux petits détails qui vous assurent un séjour des plus agréables, confortables et abordables.

Les points forts :

• Programme « Clé en Main » incluant également le vol au départ de Paris et la location de voiture.

• Une location de voiture avec notre Pack Assurance le plus complet.

• Des prix très étudiés pour un gain de temps et d'argent.

• 4 nuits au cœur de la plus belle partie des Rocheuses.

• Confirmation immédiate à la réservation jusqu'à 60 jours du départ.

• Assistance téléphonique à votre disposition, en français, 7 jours/7 de 8h30 à 21h30, heure de Montréal.

• Pochette d'informations remise avant votre départ par votre agent de voyage, elle comprend un 'carnet de route' personnalisé comportant un itinéraire détaillé en français, des informations pour rejoindre votre hôtel à chaque étape, un espace libre pour vos notes personnelles et des cartes routières. Les temps forts : . La découverte de Vancouver à vélo.

• La montée sur le glacier Athabasca en snocoach.

• La vallée fruitière et vinicole de l'Okanagan.

• La superbe route aller/retour entre Lake Louise et Jasper.

• L'ambiance western du restaurant « Ranchmans » à Calgary.

Présentation des étapes :

Jour 1 : France / Vancouver

Arrivée par vos propres moyens à l'aéroport, embarquement et vol pour Vancouver. Bienvenue au Canada ! Prise en charge de votre voiture.



Jour 2 : Vancouver

Nichée entre le Pacifique et les montagnes côtières à l'est, Vancouver est de loin la plus pittoresque des villes canadiennes. Journée entière pour découvrir entre autres, la rue commerçante Robson, l'enchanteur quartier historique Gastown, le quartier BCBG Yaletown et le quartier chinois. Enfourchez votre vélo, inclus pour la journée, pour vivre comme les locaux et faire le tour de la ville et surtout du superbe parc Stanley.



Jour 3 : Vancouver / Victoria (70 km + 1h30 de traversée)

Traversée en ferry à travers les îles du détroit jusqu'à Victoria. Découvrez les charmes de la capitale « so British » ou partez à la recherche des baleines.



Jour 4 : Victoria / Harrison Hot Springs (170 km + 1h30 de traversée)

Retour sur le traversier pour rejoindre le continent. Direction « plein est » pour gagner la vallée du Fraser. Vous arrivez dans la petite ville d'Harrison Hot Springs, située à l'extrémité sud du lac Harrison, long de plus de 80 km et totalement entouré de montagnes.



Jour 5 : Harrison Hot Springs / Osoyoos (295 km)

Passage par la petite ville de Hope, qui connut son heure de gloire en 1858 avec la ruée vers l'or sur le fleuve Fraser. Continuation par les prairies du parc provincial Manning et le désert d'Oliver Park.



Jour 6 : Osoyoos / Kamloops (295 km)

Superbe journée au cœur de la très belle vallée de l'Okanagan, en longeant longuement le lac du même nom. Cette vallée, située sur un haut plateau, abrite un climat méditerranéen idéal au développement de l'agriculture fruitière. Vous évoluez entre vignes et vergers. Pensez à faire un arrêt pour goûter, modérément, quelques vins de cette région mondialement connue. Remarquez la métamorphose de la végétation aujourd'hui. Vous quittez les paysages semi-désertiques du centre de la Colombie-Britannique pour les forêts verdoyantes de la région de Kamloops.



Jour 7 : Kamloops / Revelstoke (215 Km)

Avant votre départ, pourquoi ne pas visiter le zoo de Kamloops ? Puis faites une randonnée dans la magnifique forêt de genévriers géants du parc national de Revelstoke puis visitez le Revelstoke Railway Museum, car l'histoire de la ville est étroitement liée à la construction du chemin du fer transcontinental.



Jour 8 : Revelstoke / Golden (150 Km)

Visite du superbe parc de Glacier. Poursuivez votre route vers l'est, sur la Transcanadienne, pour rejoindre Golden.



Jour 9 : Golden / Lake Louise (90 km)

Après 30 km de route, une petite randonnée s'impose pour découvrir le superbe site des Wapta Falls. Vous entrez ensuite dans les réputés parcs des montagnes Rocheuses de l'Alberta. Arrivée à Lake Louise, l'une des merveilles naturelles du Canada. Ce lac d'eau turquoise, avec son glacier Victoria en arrière plan, et le siège de l'imposant Château Lake Louise sont parmi les paysages les plus légendaires du monde.



Jour 10 : Lake Louise / Jasper (210 km)

Aujourd'hui, place à l'une des plus grandioses routes d'Amérique, la « Promenade des Champs de Glace » ; la nature dans toute sa splendeur se déploie sous vos yeux. Immenses vallées boisées, sommets enneigés, crêtes acérées, glaciers et lacs aux abords. Multipliez les arrêts aux chutes Sunwapta, aux lacs Moraine, Peyto et Bow reconnus pour leur couleur turquoise avant d'arriver au pied du Columbia Icefield, pour une balade en « snocoach » sur le glacier Athabasca.



Jour 11 : Jasper

Jasper, vous réserve de splendides paysages avec ses lacs Beauvert, Pyramide et le canyon Maligne. Ce canyon, d'une profondeur de 49 m, créé par 10 000 ans d'érosion, est la porte d'entrée vers le lac Maligne, n'oubliez pas d'y faire, d'ailleurs, une très belle croisière.



Jour 12 : Jasper / Banff (250 km)

Vous reprendrez la route panoramique de la Promenade des Champs de Glace jusqu'à Banff, qui vous offrira des panoramas bien différents de l'aller. Arrivée à Banff qui est sans doute le plus pittoresque des parcs nationaux du Canada avec sa faune abondante, ses montagnes inviolées et ses vastes étendues sauvages.



Jour 13 : Banff / Calgary (130 km)

Au menu : le village et Banff Avenue, les chutes de la rivière Bow, le mont Cascade, etc. Vous quittez maintenant les paysages de montagne pour vous rendre à Calgary, ville des grandes prairies reconnue comme étant le flambeau de la vie « western » des cow-boys modernes. Avec votre dîner chez « Ranchmans », restaurant très « Far West », vous serez au diapason.



Jour 14 : Calgary / France

Découvrez Calgary et faîtes les derniers achats avant la dernière ligne droite vers l'aéroport pour restituer votre voiture. Embarquement pour le vol retour. Dîner léger dans l'avion.



Jour 15 : France

Arrivée en France.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Canada