OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Safari Decouverte Masai de Nairobi a Mombasa

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

SAFARI DÉCOUVERTE MASAÏ DE NAIROBI À MOMBASA


Kenya



A partir de 2725 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Un programme équilibré et complet à travers les plus beaux parcs et réserves du Kenya jusqu’aux eaux turquoises de Mombasa. Vous aurez la possibilité de privatiser votre voyage que vous soyez en famille ou entre amis. Partez à la découverte de ce fascinant Kenya !

Les points forts :

Chauffeur-guide francophone.
Occupation minibus (9 places) : 6 personnes maximum.
Possibilité de prolonger votre voyage sur la côte sud.

Présentation des étapes :

Jour 1 : Paris - Nairobi

Envol de Paris à destination de Nairobi sur la compagnie XL Airways (compagnie Française). Arrivée à Nairobi en soirée. Accueil francophone par notre correspondant local. Transfert à l’hôtel Nairobi Serena ou similaire. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 2 : Nairobi - Parc national d’Amboseli. (250 km - 4 h).

Après le petit déjeuner, départ pour le parc national d’Amboseli. Situé à 4 heures de route de la capitale, ce site, protégé et subventionné par l’état depuis 1899, est - fait rare - dirigé par les tribus Massaïs elles-mêmes. Il comprend une réserve naturelle, ainsi qu’un espace où vivent les Massaïs et leurs troupeaux, dans le respect de leurs traditions. L’enchantement dû à l’ampleur du paysage (3 810 km2 à 1 100 m d’altitude en moyenne) est encore renforcé par la présence majestueuse du Mont Kilimandjaro, plus haut sommet d’Afrique avec ses 5 892 m d’altitude et ses célèbres neiges éternelles. Installation au Lake Amboseli Serena ou similaire puis déjeuner. Après midi détente au bord de la piscine. Safari photo en fin de journée jusqu’au coucher du soleil. Dîner et nuit au lodge Amboseli Serena ou similaire.



Jour 3 : Parc National d’Amboseli - Lac Navaisha. (340 km - 5 h 30)

Safari-photo très tôt le matin (de 6 h 30 à 8 h) moment privilégié pour observer les animaux lorsque la température est fraiche. Retour au Lodge pour un copieux petit déjeuner. Vers 9 h départ vers la capital du Kenya, Nairobi avec un déjeuner en route. Continuation en début d’après midi vers le Lac Navaisha suivi d’une balade en bateau sur le lac Navaisha peuplé d’hippopotames. En fin de journée, installation au lodge puis dîner et nuit au Lodge Navaisha Simba ou similaire.



Jour 4 : Lac Navaisha - Réserve du Masai Mara. ( 285 km - 4 h 30)

Après le petit déjeuner, route pour le Masai Mara, la réserve la plus célèbre du Kenya. Créée en 1961, la réserve de Masai Mara est une rare extension kenyane du célèbre et immensément riche parc naturel Tanzanien Serengeti, implanté en territoire Masai à une moyenne de 1 800m d’altitude. Ces paysages immenses, de collines boisées, de savane verte parsemée de Jaracandas et d’acacias, recèlent l’une des plus riches réserves du monde en animaux sauvages. L’activité animale de ce « Meilleur réservoir d’animaux du Kenya », qui possède une très large variété de gibiers, prend toute son ampleur à l’époque des grandes migrations. De mai à décembre, on peut apercevoir des dizaines de milliers de gazelles, d’antilopes, de gnous, de buffles et zèbres déplaçant ainsi, de leurs sabots grondants, des nuées de poussière. Dans les affluents luxuriants de la rivière Mara vaquent à leurs occupations quelques paisibles familles d’hippopotames et de crocodiles. Plus loin, dans les zones plus boisées, se cachent des rhinocéros, lions, guépards, léopards et éléphants. Enfin, l’on recense sur ces terres 450 espèces d’oiseaux et 53 variétés de rapace. La découverte et l’observation sont facilitées par le fait que les safaris dans la réserve du Masai Mara ne sont pas limités aux pistes du parc. Déjeuner au Mara Serena lodge ou similaire. Après-midi libre au bord de la piscine puis safari-photo en fin d’après-midi dans la réserve de Masai Mara (16 h à 18 h), Dîner et nuit au Lodge Mara Serena ou similaire.



Jour 5 : Réserve du Masai Mara.

Journée exclusivement consacrée aux safaris dans la réserve de Masai Mara : Safari-photo matinal (6 h 30 - 8 h), meilleur moment pour observer la faune ; retour au lodge pour le petit déjeuner. Matinée détente au lodge. Déjeuner. Après midi libre au bord de la piscine puis safari-photo de 16 h à 18 h. Dîner et nuit au lodge Mara Serena ou similaire.



Jour 6 : Réserve du Masai Mara - Nairobi - Mombasa. (285 km - 4 h 30 + 1 h de vol)

Après le petit déjeuner au lodge route pour Nairobi. Déjeuner au célèbre restaurant le « Carnivore » véritable temple de la viande rôtie où vous dégusterez toutes sorte de viandes d’herbivores, mais aussi de prédateur comme le crocodile ou l’alligator. Dans l’après midi, transfert vers l’aéroport de Nairobi puis envol sur la compagnie Kenya Airways à destination de Mombasa la deuxième ville et principal port du Kenya. Accueil et transfert à l’hôtel Mombasa Serena ou similaire. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 7 : Mombasa.

Séjour farniente en demi – pension à l’hôtel Mombasa Serena. D’architecture mauresque, l’un des plus bel hôtel de la Côte nord du Kenya, offrant un service et une restauration de grande qualité. Réplique parfaite d’un village swahili avec ses ruelles étroites. L’hôtel possède 166 chambres dont une catégorie standard village et 48 chambres en catégorie supérieure jardin.
Les chambres villages sont réparties dans des bungalows rappelant un village swahili traditionnel.
Les chambres sont toutes équipées de TV avec satellite, climatisation, mini bars, sèche cheveux, téléphone, salle de bain avec douche et baignoire, balcon ou terrasse, coffre fort. Petit déjeuner et déjeuner sous forme de buffet et diner sous forme de table d’hôte ou de buffet. 3 bars : le bar de la piscine, le Makuti bar et le Piano bar. Loisirs : 1 piscine, tennis, squash, planches à voile, aérobic, salle de remise en forme, tennis de table, volley ball, fléchettes, mini golf dans les jardins de l’hotel.
Avec participation diverses excursions vous seront proposées par notre correspondant local (catamarans, plongée en bouteille, pèche au gros)



Jour 8 : Mombasa.

Journée libre à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Mombasa en fin de journée et envol pour Paris dans la soirée.



Jour 9 : Paris

Arrivée à Paris le matin.



Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Kenya