OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Splendeurs de Tanzanie

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT SPLENDEURS DE TANZANIE


Tanzanie/Zanzibar



A partir de 2390 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Un circuit proposant une approche complète dans les plus beaux parcs naturels. Sites incontournables :
Découverte des sites classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco (Parc National de Serengeti, Cratère
de Ngorongoro). Circuit au départ de Paris. Départs garantis de 2 à 12 participants maximum.

Les points forts :

Activités originales : Safari en 4x4 Landcruiser, visite et safari pédestre dans la région de Natron, découverte du Parc de Tarangire.

Présentation des étapes :

Jour 1 : France / Kilimanjaro

Envol à destination de Kilimanjaro sur vols réguliers. Nuit à bord.



Jour 2 : Kilimanjaro/ Arusha 70 km (env. 1h15)

Accueil à l’arrivée et transfert pour votre hôtel. Installation à l’hôtel à Arusha. Diner et nuit à l’hôtel.



Jour 3 : Arusha / Natron 240 km (env. 4h30)

Petit déjeuner. Route en direction du village Mto wa Mbu. Ce petit village est réputé pour son marché très typique, avec ses étalages de fruits et légumes du pays où se mêlent mangues, papayes, pastèques, avocats et surtout les légendaires red bananas...

Balade en tuk-tuk, moyen de transport maintenant utilisé dans le village. Visite des ateliers de peintures ou de sculpture du village.

Déjeuner traditionnel dans le village. L’après-midi, étape de 4x4 pour rejoindre la région de Natron. Arrivée en fin de journée sur la région du Lac Natron, l’un des plus grands lacs salés de la vallée du Rift. Situé à l’extrême Nord de la Tanzanie, ses apports en eau ne sont dus qu’aux précipitations qui tombent directement dans le lac ou qui alimentent quelques cours d’eau qui s’y jettent. Installation au camp, face au Mont Lengai, montagne sacrée des masaï. Diner et nuit au camp.



Jour 4 : Natron

Petit déjeuner. Marche Masaï jusqu’au bord du lac avec une approche au plus près des flamants roses ou encore des dromadaires visibles uniquement dans cette région. Le lac Natron s’étend sur les centaines de km². Ce grand lac salé accueille des millions de flamands roses. Paysages étonnants avec les changements de couleurs du lac. Retour au bivouac pour le déjeuner. Balade avec un guide Masaï sous forme d’une remontée de torrent jusqu’aux Cascades d’Engare Sero qui jaillissent au fond d’une superbe gorge. Baignade possible.
Diner et nuit au Natron River Camp.



Jour 5 : Natron / Serengeti 250 km (env. 4 h de liaison et 3 h de safari)

Petit déjeuner. Départ pour le parc du Serengeti (demi-journée de route). Déjeuner pique nique en cours de route. Ce parc immense (14 000 km²) possède en outre la plus forte concentration de félins du monde. Le Serengeti couvre des biotopes très différents : la savane avec les plaines immenses au sud, les régions boisées et vallonnées à l’Ouest, les régions des Kopjes à l’Est, la savane arbustive au Nord. De plus le site est traversé par une rivière qui attire une faune riche tout au long de l’année (buffles, girafes, antilopes, félins, …). On y rencontre également des crocodiles et des hippopotames.
Dîner et nuit au camp.



Jour 6 : Serengeti / Ndutu 100 km (env. 2 h)

Petit déjeuner. Journée de safari au Serengeti National Parc. Fameux pour ses migrations annuelles de millions de gnous. Dans les parcs du Serengeti et du Ngorongoro, dans l'environnement favorable des rivières et des lacs, les gnous ont beaucoup proliféré. On estime leur nombre à près de deux millions. Réfugiés au Kenya pendant la saison sèche, ils reviennent avec la pluie et l'on peut voir de longues processions d'animaux en quête d'herbe fraîche.

Déjeuner pique nique dans le parc. Les cinq espèces principales, les Big Five sont le lion, le léopard, l'éléphant, le rhinocéros et le buffle africain. Le parc abrite aussi des hyènes, des guépards, des zèbres, des rapaces, et de nombreuses autres espèces. Cette profusion d'animaux a généré une économie locale tournant autour de ce que l'on appelle parfois l'écotourisme et la Tanzanie est aujourd'hui très attentive à exploiter de matière rationnelle cette richesse locale à la fois par des politiques de protection et une taxation spécifique des activités touristiques. Safari en fin après midi vers la région de Ndutu. Dîner et nuit au camp.



Jour 7 : Cratère du Ngorongoro

Petit déjeuner. La journée sera consacrée à la découverte du cratère du Ngorongoro avec pique-nique le midi (environ 1 h de route). Le cratère, caldeira pour être plus précis, fait 20 km de diamètre intérieur et abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600 mètres de haut. Moment d’exception au milieu de tous les grands mammifères de l’Afrique de l’Est (éléphants, lions, rhinocéros…) dans un site grandiose. Quatre cents espèces d'oiseaux habitent le cratère. Parmi elles, les flamants roses qui viennent, toujours en période de lune montante, se poser sur le lac Makat. Ce lac est formé par les pluies qui déversent dans la cuvette du cratère à fond plat des masses d'eau parfois importantes. On voit alors les hippopotames s'y prélasser tandis que les buffles se délassent dans la boue. Dîner et nuit au Lodge.



Jour 8 : Karatu / Tarangire / Arusha 120 km (env. 3 h)

Petit déjeuner. Route vers la région du Tarangire pour une journée de safari dans le parc. Ce parc a une superficie de 2 600 km² et est réputé pour ses concentrations exceptionnelles d’animaux entre les mois d’août et janvier. Le parc abrite des espèces parfois difficiles à localiser ou même introuvables dans les autres parcs du Nord : le Gerenuk, le petit Koudou, l’Oryx, l’élan et la plus recherchée des antilopes, le grand Koudou.
Déjeuner pique nique dans le Parc. Retour en fin d’après midi sur Arusha. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 9 : Arusha / Kilimanjaro / France

Petit déjeuner. Visite du musée de la Tanzanite, pierre précieuse que l’on ne trouve qu’en Tanzanie (2 h de visites). C’est ici que l’on peut voir comment les Tanzanites sont taillées et montées sur des bagues ou des colliers. Temps libre pour une promenade dans Arusha pour faire quelques achats et découvrir cette ville nichée au pied du Mt Méru.

Déjeuner en ville ou au lodge. En milieu d’après midi, transfert à l’aéroport et envol à destination de la France sur vols réguliers. Nuit à bord.



Jour 10 : France

Arrivée en France dans la matinée.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Tanzanie/Zanzibar