OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Circuit Essences d'Arabie

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT CIRCUIT ESSENCES D'ARABIE


Oman



A partir de 3149 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Terre de contrastes à plus d'un titre, la péninsule Arabique vous invite à un voyage entre Occident et Orient, avec la découverte des villes futuristes des Émirats Arabes Unis et du sultanat d'Oman qui préserve avec brio plus de 5 000 ans d'histoire ! Gratte-ciel exubérants, vastes déserts, palmeraies verdoyantes, marchés des bédouins et "malls" gigantesques, vous ne pourrez qu'être surpris par les contrastes saisissants entre excentrisme architectural, démesure mais aussi charme et authenticité avec Oman la secrète...

Les points forts :

• Visite d'Abou Dhabi, Dubaï et Mascate • Oasis d'El Ain • Visite du Burj Khalifa (montée incluse) • Croisière à bord d'un boutre traditionnel dans le golfe d'Oman • Réserve des tortues de Ras Al Jinz

Présentation des étapes :

Jour 1 : PARIS – MASCATE

Départ de France à destination de Mascate. Dîner et nuit à bord.



Jour 2 : MASCATE

Départ pour une demi-journée de visite de Mascate : le musée Bait Al Zubair, qui présente la plus importante collection consacrée à l’artisanat du pays. L’histoire du sultanat y est également représentée, avec notamment la reconstitution de maisons omanaises ou encore d’un "falaj", système d’irrigation typique du pays. Arrêt photos devant le palais du Sultan, avec sa façade bleu et or, et flanqué des forts portugais de Jalali et Mirani. Vous terminerez par le marché aux poissons, sur le port, et le vieux quartier et son souk. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 3 : MASCATE – BATINAH • (320 km / 8h)

Visite de la grande mosquée du Sultan Qabous, remarquable avec son plus grand tapis au monde tissé main ou encore son lustre Swarovski de plus de 14 m de long. Puis départ pour la découverte de la région de Batinah. Vous y découvrirez Barka et son marché aux poissons. Arrivée ensuite à Nakhal : située au cœur des montagnes, cette petite ville est réputée pour ses plantations de palmiers dattiers. Vous visiterez son fort. Route vers le fort de Rustaq. Passage devant le fort Al Hazam pour admirer le paysage alentour. Retour sur Mascate. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 4 : MASCATE – BIMAH SINKHOLE – WADI SHAAB – WADI TIWI – RAS EL HADD • (300 km/ 8h)

Départ le matin par la route côtière vers Ras Al Hadd. En cours de route, arrêt à Bimah Sinkhole, énorme cratère de calcaire rempli d'une eau verte. Puis sur la plage de Fins, une piscine naturelle aux eaux turquoise. Arrêts au Wadi Shaab et au Wadi Tiwi avant d’atteindre Bibi Maryam. Vous atteindrez ensuite Sur. En fin d'après-midi, départ pour la Ras Al Jinz Turtle Reserve. Visite guidée dans le centre Ras Al Jinz Scientific Center dans le but unique d’observer la ponte des tortues vertes ou d'assister à l'éclosion de leurs œufs. Dîner et nuit à l'hôtel.



Jour 5 : RAS AL HADD – WADI BANI KHALED – DÉSERT DE WAHIBA • (240 km/7h)

Route pour la fabrique de dhows. Puis départ vers Wadi Bani Khaled, une piscine naturelle d’un vert très clair, baignade ou promenade. Balade de 2h env. en 4x4 dans le désert du Wahiba Sands. Visite d'une maison bédouine ou vous apprécierez l'hospitalité omanaise avec du café omanais "kawa" et des dattes. Route pour le camp qui se situe dans le désert de Wahiba. Dîner et nuit au camp.



Jour 6 : WAHIBA – NIZWA – JABRIN – BAHLA – DJEBEL SHAMS – NIZWA • (330 km/7h)

Visite du fort de Nizwa et traversée de son souk. Passage devant la forteresse de Bahla. La ville de Bahla est entourée d’un mur de 12 km et est dominée par le plus grand fort du pays. Visite du château de Jabrin construit au 17e s. Changement de véhicule et ascension en 4x4 du Djebel Shams, point culminant de la chaîne de montagne du Hajar (3 007 m), avec ses petits villages au milieu d'un paysage aride et lunaire. Dîner et nuit à l'hôtel.



Jour 7 : DJEBEL SHAMS – AL HAMRA – MISFAT – Croisière Mascate • (170 km/5h)

Descente en 4x4 pour le village d'Al Hamra, un ancien village restauré qui témoigne du mode vie des populations omanaises. Balade au village de Misfat, le plus bel héritage médiéval du pays. Arrêt à Birkat Al Mawz, situé dans une palmeraie et qui bénéficie d'un système d'irrigation de plus de 2 500 ans. Route pour la marina de Mascate et embarquement à bord d’un bateau traditionnel dhow, balade de 2h pour assister à un magnifique coucher du soleil le long de la côte du golfe d’Oman, avec une vue sur la vieille ville (eau, boissons sans alcool sont à disposition à bord).



Jour 8 : MASCATE – DUBAÏ

Transfert à l’aéroport de Mascate. Arrivée à Dubaï. Transfert et nuit à l’hôtel.



Jour 9 : DUBAÏ

Découverte de la ville de Dubaï en commençant par le quartier de Down Town : avec le Dubaï Mall, le plus grand centre commercial au monde. Au rez-de-chaussée, se trouve l’entrée principale du Burj Khalifa (entrée incluse). Départ pour le Creek de Dubaï, bras de mer à l’intérieur de la terre ferme. Puis balade à pied à Bastakia, vieux quartier de riches commerçants. Visite du musée de Dubaï. Traversée du Creek en bateaux-taxis, barques traditionnelles appelées “abras”, balade dans le souk des épices et de l’or. Promenade dans le souk de Madinat Jumeirah. Arrêt devant le célèbre et luxueux hôtel Burj Al Arab, en forme de voile (vue extérieure), la mosquée de Jumeirah (vue extérieure). Poursuite vers la fameuse île artificielle en forme de palmier Palm Jumeirah, arrêt photos devant l’hôtel The Atlantis. Dîner et nuit à l'hôtel.



Jour 10 : DUBAÏ – ABOU DHABI • (160km/1h40)

Découverte d'Abou Dhabi, visite de l’exposition permanente de Manarat Al Saadiyat sur l’île Saadiyat afin de voir les différentes maquettes des futurs musées du Louvre et Guggenheim d'Abou Dhabi. Visite du musée de Sheikh Zayed qui se trouve à proximité. En quittant l’île Saadiyat, arrêt photos devant l’Emirates Palace Hotel. Puis balade à pied à travers l’Heritage Village qui abrite un petit musée et dépeint les activités quotidiennes traditionnelles de la communauté arabe. Visite de la mosquée de Sheikh Zayed, la troisième plus grande mosquée du monde et la plus grande des Émirats Arabes Unis. Dîner et nuit à l'hôtel.



Jour 11 : ABOU DHABI – AL AIN • (160 km/1h40)

Départ le matin vers la ville d’Al Ain, une oasis d’une grande richesse historique et culturelle : le parc Hilli & Jimi avec ses tombes datant de 3000 av. J-C, ses jardins également renommés pour l’abondance de leurs palmiers et bougainvilliers. Balade dans la palmeraie et visite d’Al Ain Museum et du fort Al Jahili, l’ancien palais du sheikh Zayed Bin sultan Al Nahyan, 1er souverain et fondateur des Émirats Arabes Unis. Vous terminerez la journée par la visite du marché aux chameaux. Dîner et nuit à l'hôtel.



Jour 12 : AL AIN – SHARJAH • (154 km/1h45)

Départ le matin vers Sharjah. Balade dans la vieille ville de Sharjah (quartier des arts) avec ses maisons anciennes et ses nombreux bâtiments historiques. Vous visiterez le musée de la Civilisation islamique et vous vous baladerez entre les vieilles maisons coiffées de tours des vents. Balade dans le souk Al Markazi (le "souk bleu").Dans l'après-midi, départ pour un "desert safari" en 4x4 pour la traversée d’un grand désert. Un dîner-barbecue vous sera préparé à ciel ouvert, avec animations musicales. Retour à Sharjah et nuit à l’hôtel.



Jour 13 : SHARJAH – DUBAÏ – PARIS

Départ vers l'aéroport pour votre vol retour à destination de la France.



Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Oman