OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Splendeurs du Nepal

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT SPLENDEURS DU NÉPAL


Népal



A partir de 1970 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Un circuit idéal pour une première approche avec les sites incontournables : Patan ou la « Cité de la beauté » avec ses différents temples et pagodes ; Swayambunath : un des plus anciens sanctuaires bouddhistes au monde ; Bhaktapur : une des plus belles villes de la vallée
de Katmandou ; Parc de Chitwan ; Bodnath : lieu de pèlerinage qui surprend par son immense stupa
blanc.

Les points forts :

Visite du village de Sankhu ; marche dans les rizières ; départ en pirogue pour la visite d’une
réserve d’alligators et observer les oiseaux ; rencontre des habitants d’un village Tharus ; promenade en bateau sur le lac Pheva ; transfert
en rickshaw au restaurant à Katmandou.

Présentation des étapes :

Jour 1 : France/ Katmandou

Envol à destination de Katmandou sur vols réguliers.
Nuit à bord.



Jour 2 : Katmandou

Petit-déjeuner et déjeuner à bord. Arrivée à l’aéroport de Katmandou en fin de journée. La ville de Kathmandou est située à 1400 m d'altitude ; elle bénéficie donc d'un climat agréable, bien que frais le soir en hiver. Elle est encerclée par les montagnes. La découverte de Kathmandou est une expérience inoubliable et beaucoup de voyageurs n'ont qu'une idée : y retourner. Bien qu’encombrée avec ses ruelles étroites, Kathmandou possède un charme puissant. Cela tient peut-être avant tout aux habitants, souriants et amicaux ; cela tient aussi à l'impression de dépaysement que l'architecture de bois des maisons de la vieille ville procure.
Accueil et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 3 : Katmandou / Patan / Swayambunath / Katmandou

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour Patan, l'une des trois capitales anciennes de la vallée. Surnommée « la cité de la Beauté », Patan dévoile aux personnes de passage une multitude de temples, de palais, de sanctuaires et de monastères bouddhistes. Patan est riche en trésors architecturaux : le Palais Royal dont la façade est un exemple de l'art des orfèvres locaux qui fit la réputation des artisans newars et de nombreux temples. Le Khrishna Mandir, le Temple de Narayan, le Vishnata, le Bhimsen Mandir.

Déjeuner en cours de visite. Visite du Temple d’Or (pagode d'or à trois niveaux) qui arbore une image en or de Bouddha ainsi qu’une grande roue de prière et de nombreuses décorations sur les murs. Visite de la Pagode de Khumbeshwar et de Bhimsen. Visite du Durbar Square de Patan, avec les Temples des Mille Bouddhas, de Minath et de Machhendranath.

Patan est également riche en talents artisanaux : ce qui fut un important centre artistique abrite encore de nos jours de nombreux ateliers de fondeurs et d'orfèvres. Tour du camps du refugiés tibétain : la communauté tibétaine qui vit ici a installé des boutiques de souvenirs qui vendent d’authentiques produits de confection tibétaine comme des roues de prière en bois, en ivoire ou en argent mais aussi des bijoux.

Puis vous partirez en bus de Lagankhel pour Jawhalakhel, village artisanal des réfugiés tibétains.
Excursion à Swayambunath : Le plus ancien stupa de la vallée et l’un des plus anciens sanctuaires Bouddhistes au monde. Sa fondation remonterait à plus de 2500 ans. Le stupa surplombe la vallée. En arrivant par l’escalier de trois cent soixante cinq marches, vous arrivez directement devant l’immense vajra (le foudre) de 1, 5 m de long, symbole du pouvoir sacré. Le stupa est surmonté d’une flèche composée de 13 cercles de métal doré représentant les 13 degrés de la connaissance. Sa base est décorée sur les 4 faces de grands yeux de couleurs vives. L’effet est impressionnant car ce regard semble nous fixer. C’est celui du Bouddha qui voit tout, ou plutôt celui de notre conscience à laquelle rien n’échappe. Le sanctuaire est entouré de plusieurs temples et d’un monastère tibétain.

Retour à Kathmandou. Visite de Durbar Square, qui possède de très beaux édifices religieux et séculiers, rassemblés autour du Palais Royal. Dîner au restaurant Babar Mahal Revisited, une ancienne écurie de Maharadja.
Nuit à l’hôtel.



Jour 4 : Katmandou / Sankhu / Changu Narayan / Nagarkot

Petit-déjeuner à l'hôtel. Route vers l'Est de la vallée, visite du village de Sankhu et les temples de Vajra yogini. Départ pour la visite de Changu Narayan. Appelé aussi Daulagiri, ce village occupe une colline. Son temple principal est déjà mentionné sur une stèle datant de 464 apr. J. - C. , la plus ancienne inscription népalaise. La cour du temple, entourée d'auberges, renferme entre autres sanctuaires avec leurs sculptures consacrées à Vishnou, quelques trésors de la sculpture népalaise.
Petite marche facile dans les rizières (20 min).

Déjeuner dans un restaurant local. Continuation par la route pour Nagarkot, point de vue exceptionnel sur l'Himalaya que l'on atteindra au soleil couchant.
Dîner et nuit à l'hôtel.



Jour 5 : Nagarkot / Nala / Bhaktapur / Dhulikel (40 km – 1h30)

Petit-déjeuner à l'hôtel où nous verrons le lever de soleil sur la chaîne himalayenne (selon les conditions climatiques). Mini trek de Nagarkot à Nala : (2h30 de marche facile et en descente), à travers des villages Tamangs et Chettri, jusqu'au vieux bourg pittoresque de Nala où l'on pourra visiter le Temple de Bhagaveti.

Départ vers Bhaktapur. Déjeuner au restaurant. Visite de Bhaktapur, une des plus belles villes de la vallée de Katmandou. Fondée au IXème siècle sa construction suit le plan d'un mandala magique dont trois temples forment le pivot.

Puis, trajet pour Dhulikel, située à 2 200 mètres d'altitude, dans un site qui permet d’apercevoir la chaîne himalayenne, y compris le Lhotse (8 511 m), l'Everest (8 848 m), le Makâlû (8 598 m) à l’Est, et le Manaslu (8 156 m), les 4 Annapurnas à l’Ouest.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 6 : Dhulikel / Mugling / Parc de Chitwan (200 km – 5h30)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Route pour Mugling. Mugling est un gros bourg marchand au confluent de plusieurs vallées et routes le long de la rivière Narayani. Situé à mi-chemin entre Katmandou et la Vallée de Pokhara, il offre de magnifiques vues sur les rizières en terrasses.

Déjeuner en cours de route à Kurintat. Continuation de la route vers le Parc de Chitwan. Au pied de l'Himalaya, Chitwan est l'un des rares vestiges non perturbés de la région du « Terai » qui s'étendait sur les piémonts de l'Inde et du Népal. La flore et la faune y sont très denses. Cette réserve naturelle classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, abrite une faune très variée, comme le rhinocéros asiatique à une corne et constitue également l'un des derniers refuges du tigre du Bengale. Arrivée et installation. Dîner et nuit.



Jour 7 : Parc de Chitwan

Petit déjeuner. Vous commencerez la journée avec le lever du soleil, pour aller observer la vie sauvage à dos d’éléphant dans la réserve du parc de Chitwan (4 personnes par éléphant). Départ dans la forêt touffue et dans l’impressionnante étendue d’herbes pouvant atteindre plusieurs mètres de haut. La région du Teraï est célèbre pour sa flore et sa faune protégées notamment dans le parc de Chitwan (1040 KM²) créé en 1962 afin de préserver les espèces animales en voie de disparition. Le repeuplement du Teraï et la culture intensive ont entraîné la destruction des repaires d’animaux et menacé la vie sauvage. Vous pourrez voir de nombreux daims, cerfs, antilopes et aussi le fameux rhinocéros unicorne.

Déjeuner . L’après-midi, départ en pirogue pour visiter une réserve d’alligators et observer les oiseaux. La réserve abonde en espèces rarissimes. Puis, visite d’un village Tharus et rencontre avec ses habitants. Les Tharus seraient peut-être les premiers habitants du Népal. Les Tharus parlent une langue d’origine indo-européenne et sont organisés en castes. Ils croient aux esprits de la nature, honorent de multiples divinités et vouent un culte aux ancêtres. Ils vivent dans des maisons fabriquées de bambou et de glaise avec un toit en chaume.
Dîner et nuit .



Jour 8 : Parc de Chitwan / Pokhara (150 km – 4h30)

Petit-déjeuner au Lodge. Départ par la route vers Pokhara. Arrivée et installation à l’hôtel. La ville de Pokhara est la « porte de l’Annapurna » : C’est le point départ de nombreuses excursions dont celles vers le massif de l’Annapurna. Les montagnes en toile de fond paraissent d’autant plus impressionnantes que la ville n’est qu’à 900 M d’altitude. Les lacs dans lesquels se mirent les sommets Himalayens ont fait la réputation de Pokhara et lui ont donné son nom (Pokhar signifie lac). Le plus important est le lac Phewa.

Déjeuner à l'hôtel. Puis visite de la ville qui se divise en trois zones distinctes : le Bazar, le quartier de l'aéroport et Baidam / Lake Side sur la rive du lac Pheva. Promenade en bateau sur le lac, puis sur les rives du lac. A proximité du lac, se trouve le Temple de Barahi-Bhawani sur une petite île proche de la rive. Barahi passe pour être une manifestation de la déesse Kali ; on lui offre donc des sacrifices d'animaux les jours de culte.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 9 : Pokhara / Katmandou (200 km – 7 h)

Nous vous conseillons de vous lever tôt, afin de profiter du lever de soleil, sur la « chaîne de l’Annapurna ». Le spectacle est inoubliable. Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour un mini trek de 2 heures de randonnée (niveau facile) Puis départ pour Katmandou. Déjeuner en cours de route à Kurintar.

Arrivée à Katmandou en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel. Puis départ en rickshaw dans les ruelles pour rejoindre le restaurant. Soirée au Bhogan Ghira pour un dîner dans un restaurant de spécialités népalaises, accompagné d’un spectacle de danses folkloriques.
Nuit à l’hôtel.



Jour 10 : Katmandou / Pashupatinath / Bodnath / Kathmandou / France

Petit-déjeuner à l'hôtel.

EN OPTION : SURVOL DE LA CHAINE HIMALAYENNE
Survol en avion type BEECH 1900 (américain). Capacité 16 personnes. Durée 1h00.

La matinée sera consacrée à la visite insolite de Pashupatinath en partant de Kirant Mandir, afin d'accéder aux ghats, en traversant la forêt où méditent ascètes et yogis. C’est l’un des plus anciens sites du Népal, et un des plus célèbres pèlerinages hindous. L'ensemble des temples forme une véritable cité groupée autour du sanctuaire de Shiva.

Visite de Bodnath : Bodnath est à la fois le haut lieu du Bouddhisme népalais et le domaine du monde tibétain. Ce lieu de pèlerinage attire les adeptes qui viennent par millions de toutes les routes d’Asie. Ce site surprend par son immense stupa blanc haut de près de 40 m orné des "yeux du Bouddha" et passe pour être le plus ancien chaitya du Népal après celui de swayambunath. Marche facile dans les rizières puis retour à Kathmandou.

Déjeuner libre. Début d’après-midi libre pour les derniers achats puis transfert à l'aéroport et envol à destination de la France sur vols réguliers.
Nuit à bord.



Jour 11 : France

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Paris en début de matinée. Récupération des bagages.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Népal