OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit La Route de Malaca - Circuit Privatif

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT LA ROUTE DE MALACA - CIRCUIT PRIVATIF


Malaisie



A partir de 2585 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Un voyage très complet pour tout savoir des richesses naturelles et culturelles de la Malaisie péninsulaire, son passé colonial et ses singularités, entre cités, plantations, plages et forêts.

Les points forts :

La découverte des charmes de Malacca à pied et des incontournables de Kuala Lumpur. La fraîcheur de la station d’altitude de Cameron Highlands et la coloniale Ipoh. L’exploration en trishaw de Georgetown, capitale de Penang. La splendeur du lac Kenyir dans un décor de jungle luxuriante.

Présentation des étapes :

Jour 1 : Envol pour kuala Lumpur

Avec la compagnie Malaysia Airlines.



Jour 2 : Cap sur la coloniale Malacca (Kuala Lumpur / Malacca - 140 km)

À l’arrivée, transfert direct (2h de route) vers Malacca, où vous aurez le reste de la journée pour vous détendre et vous promener dans la vieille ville à votre guise.



Jour 3 : Balade dans Malacca

Matinée consacrée à la découverte de cette ville classée par l’UNESCO avec la vieille ville et son mode de vie, les ateliers, le quartier chinois, les temples, les églises et les shophouses de Jonker Street. Après-midi libre pour chiner dans les boutiques ou découvrir d’autres beautés cachées. (Petit déjeuner)



Jour 4 : A la croisée des cultures (Malacca / Kuala Lumpur - 140 km)

Route pour la capitale malaise et visite du temple Thean Hou dédié aux divinités protectrices des gens de la mer. L’après-midi, promenade dans le parc aux orchidées de Lake Garden, avant la découverte de la place Merdeka où fut proclamée l’indépendance en 1957. Passage devant la Grande Mosquée au confluent des deux rivières. (Petit déjeuner)



Jour 5 : Vergers et théiers des hauts plateaux (Kuala Lumpur / Cameron Highlands - 210 km)

Très belle route pour Cameron Highlands et arrêt à Tapah pour visiter un atelier de fabrication de paniers en bambous. Déjeuner puis traversée des hauts-plateaux de Cameron et visite d’une plantation de thé. Démonstration et dégustation puis visite d’un élevage d’insectes et de papillons et d’une exploitation maraîchère. (Petit déjeuner)



Jour 6 : La route des plantations (Cameron Highlands / Kuala Kangsar / Banding Island - 355 km)

Remontée de la péninsule vers le nord à travers forêts et plantations. En cours de route, visite de la remarquable mosquée Ubudiah à Kuala Kangsar, cité royale du Sultan de Perak, puis visite de Taiping. Balade dans les quartiers historiques qui racontent le passé colonial de la ville et visite du musée le plus ancien du pays consacré à l’héritage artistique et artisanal malais. Continuation pour Banding Island et installation près du lac Temenggor en fin de journée. (Petit déjeuner + Dîner)



Jour 7 : Immersion dans la nature vierge de Banding Island

Journée en bateau sur le lac pour découvrir la culture aborigène des minorités Orang Asli. Petite marche (30 min) dans la forêt primaire du Royal Belum Park, accompagné par un guide naturaliste qui vous initiera à la flore et à la faune locale, avant un déjeuner pique-nique. Retour au bateau pour rejoindre l’endroit où poussent les fameuses rafflesias géantes, et baignade dans les bassins avant le retour en bateau à l’hôtel. (Petit déjeuner + Déjeuner + Dîner)



Jour 8 : Un monastère bouddhiste, souvenir d’immigrants (Banding Island / Penang - 215 km)

Traversée du lac et route vers la côte ouest et le pont qui la relie à l’île de Penang. Visite du temple Kek Lok Si, le plus grand sanctuaire bouddhiste du pays construit par les Chinois à la fi n du 19e siècle. Puis, visite de la maison Suffolk, ancienne demeure classée du Gouverneur. Installation à votre hôtel en bord de mer. (Petit déjeuner)



Jour 9 : Le charme colonial de Penang

Le matin, découverte du patrimoine culturel de Georgetown, véritable livre ouvert des différentes influences architecturales, religieuses et gastronomiques qui ont imprimé leurs marques à Penang, île classée à l’UNESCO en 2008. Déjeuner et après-midi libre pour se relaxer au bord de la piscine ou sur la plage. (Petit déjeuner)



Jour 10 : Derniers achats ou farniente à la plage (Penang / Paris)

Journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport et envol pour Paris via Kuala Lumpur. (Petit déjeuner)



Jour 11 : Bienvenue à Paris.

Arrivée dans la matinée.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Malaisie