OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Splendeurs de l'Equateur + Extension Galapagos

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT SPLENDEURS DE L'EQUATEUR + EXTENSION GALAPAGOS


Equateur



A partir de 3730 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Un circuit extraordinaire de 16 jours qui englobe un circuit complet du pays sans oublier l'archipel des Galapagos. Départs garantis de Paris ou provinces de 2 à 18 participants maximum.

Les points forts :

Rencontre avec une famille indienne Quechua et démonstration de l’usage de la sarbacane et de l’élaboration de la Chicha ; embarquement à bord du train des Andes ; découverte d’une fabrique
des célèbres chapeaux Panama ; Découverte de l'archipel des Galapagos.

Présentation des étapes :

Jour 01 : France / Quito

Envol pour Quito sur vols réguliers. Arrivée en fin de journée puis transfert et installation à l’hôtel. Dîner libre.



Jour 02 : Quito / Otavalo 130 km (env. 2 h)

Petit déjeuner. Découverte du Quito colonial. La capitale de l’Equateur, perchée à 2800 mètres d’altitude, s’étend sur un axe Nord-Sud bordé par des volcans. Visite du musée de la Banque Centrale qui retrace, à travers de nombreuses illustrations et d’innombrables pièces. Déjeuner de viande grillée.

Route en direction de la « Mitad del Mundo ». A 22 kilomètres au nord de Quito, la « moitié du monde » marque l’endroit où le savant français Charles Marie de la Condamine situa la ligne équinoxiale au cours d’une mission en 1751. Visite du musée ethnographique qui présente la diversité des traditions ethniques de l’Equateur. Dégustation du « Canelazo », boisson traditionnelle du pays. Continuation vers Otavalo.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 03 : Otavalo

Petit déjeuner. Visite du marché aux bestiaux et du célèbre marché artisanal dont la richesse de l’artisanat reflète la diversité culturelle de ce pays. Dès l’aube, les ruelles et les places sont envahies par les étales des marchands.

Continuation vers Cotacachi « la ville du cuir ».
Déjeuner en cours d’excursion. Route vers la lagune de Cuicocha, située dans l’un des cratères du volcan Cotacachi, à plus de 3000 m d’altitude. Promenade en bateau sur le lac Cuicocha. Puis, visite d’une réserve privée afin d’observer les condors. Route en direction du village indien de Peguche. Dîner typique chez l’habitant suivi d’un spectacle musical de la région, nuit à l’hôtel.



Jour 04 : Otavalo / Amazonie 300 km (env. 7 h)

Petit déjeuner. Route en direction de l’est vers la forêt amazonienne. Passage par la région de Papallacta blottie dans un décor grandiose de roches et de nature. Continuation vers Punta Ahuano. Traversée du fleuve Napo en pirogues, arrivée au lodge et installation. Déjeuner au lodge. Visite du village de Punta Ahuano. Rencontre avec une famille indienne Quechua et démonstration de l’usage de la sarbacane et de l’élaboration de la Chicha. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 05 : Amazonie

Petit déjeuner. Départ pour une découverte de la forêt amazonienne à bord de pirogues. Marche sur des sentiers à travers la forêt. Déjeuner au Lodge.
Visite d’un centre de réhabilitation des animaux dans leur habitat naturel. Dîner et nuit au Lodge.



Jour 06 : Amazonie / Banos / Riobamba 280 km (env. 6h30)

Petit déjeuner. Traversée du fleuve Napo en pirogues et route en direction de Puyo. Visite d’ateliers où l’on sculpte le balsa. Puis visite de la ville qui doit sa renommée aux sources d’eau chaude issues du volcan Tungurahua qui domine la ville de ses 5000 mètres. Déjeuner puis continuation pour Riobamba. Dîner et nuit sur place.



Jour 07 : Riobamba / Chimborazo / Riobamba 120 km (env. 3 h)

Petit déjeuner. Continuation en direction du volcan Chimborazo qui culmine à 6310 mètres, le plus haut sommet de l’Equateur. Visite de la réserve faunique du Chimborazo qui abrite des lamas et des vigognes.

Déjeuner typique dans une communauté qui élève des alpagas. Retour vers Riobamba, fondée en 1534. Cette ville qui fut entièrement dévastée par un tremblement de terre en 1797, est située dans un écrin de montagnes. Visite d’un atelier où l’on travaille « le Tagua ». Dîner dans un restaurant local de Riobamba et nuit à l’hôtel.



Jour 08 : Riobamba / Ingapirca / Cuenca 320 km (env. 6 h)

Petit déjeuner. Départ matinal vers Guamote pour assister au marché, merveille pittoresque, qui se tient uniquement le jeudi. Départ vers la station ferroviaire d’Alausi, petite ville blanche au cœur de la montagne.

Embarquement à bord du train des Andes. En cours de route aperçu de plusieurs villages typiques où les indiens portent leurs costumes traditionnels, traversant parfois un marché et des paysages andins dont « La nariz del Diablo », impressionnante falaise. Déjeuner en cours de route. Route en direction d’Ingapirca. Visite de ce site archéologique érigé par les Incas sur les ruines d’un édifice du royaume Cañari et servait de lieu de séjour aux souverains Incas en déplacement dans le pays. Continuation vers Cuenca. Dîner. Nuit à l’hôtel.



Jour 09 : Cuenca

Petit déjeuner. Visite de la ville coloniale et de ses marchés. Bien que située à 2600 mètres, Cuenca jouit toute l’année d’un climat d’une douceur printanière. Continuation pour le Mirador Turi.

Déjeuner en cours de visite. Visite du musée d’arts populaires, présentant de belles pièces d’artisanat, notamment une superbe collection de masques provenant des différentes communautés indigènes d’Equateur. Découverte d’une fabrique des célèbres chapeaux Panama.
Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.



Jour 10 : Cuenca / Guayaquil 220 km (env. 5h00)

Petit déjeuner. Visite du musée des cultures aborigènes qui illustre à travers céramiques, outils et bijoux, les différentes périodes indigènes jusqu’au XVIème siècle. Déjeuner en cours de visite. Départ en direction de Guayaquil, la capitale économique du pays qui est aussi l’un des principaux ports de la façade pacifique. Dîner de spécialités dans un restaurant local, et nuit à l’hôtel.



Jour 11 : Guayaquil

Petit déjeuner. Visite de Guayaquil : le Parc du Centenaire, le Parc aux iguanes, la Tour de l’horloge, le Palais du Gouverneur, la Cathédrale, l’église San Francisco et le magnifique quartier colonial de Las Peñas, qui est le plus ancien de la ville. Déjeuner libre.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 12 : Guayaquil / Ile de Baltra / Playa Bachas / Santa Cruz

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol à destination de l’île de Baltra. Toute l’équipe du navire accueillera les voyageurs sur l’île de Baltra. Transfert au port pour l’embarquement.
Déjeuner à bord.

Débarquement sur le côté nord de Santa Cruz : possibilité d’observer deux lagunes avec des flamants roses, des iguanes, des pinsons de Darwin… Cette plage est le centre le plus important de nidification de tortues de mer. Dîner et nuit à bord.



Jour 13 : Playa sur / Isla Plaza / Santa Fe

Petit-déjeuner à bord. Débarquement à sec puis promenade dans une impressionnante forêt de cactus entourée d’iguanes de mer et de terre. Possibilité d’observer des oiseaux tropicaux et une très belle colonie de lions de mer.

Déjeuner à bord. Débarquement sur une plage de sable blanc entouré d’une grande colonie de lions de mer ; promenade dans une forêt de cactus à la recherche de l’iguane terrestre de Santa Fe, l’un des plus grands. Dîner et nuit à bord.



Jour 14 : Punta Pitt / San Cristobal / Cerro Brujo / San Cristobal

Petit-déjeuner à bord. Le matin, débarquement puis randonnée sur une plage de 90 mètres de long et un chemin qui monte jusqu’au sommet du tuf volcanique à travers différentes magnifiques vues panoramiques. Voici sans doute l’unique lieu où les trois espèces de boobies peuvent être vues ensemble : Boobies de Nazca, à pattes bleues et à pattes rouges.

Déjeuner à bord. Débarquement à Cerro Brujo, cône de tuf volcanique qui est composé de lave à plusieurs endroits. Lieu idéal pour faire de la plongée en apnée et pour prendre le soleil. Visite de la lagune où les espèces d’oiseaux migrateurs peuvent être observées. Dîner et nuit à bord.



Jour 15 : San Crsitobal / Guayaquil / France

Petit déjeuner. Débarquement à sec à Puerto Baquerizo Moreno, capitale des îles Galápagos. Visite du Centre d’Interprétation : excellent endroit pour mieux connaître l’Histoire Naturelle. Ce Musée d’Histoire Naturelle présente l’origine volcanique des îles, son éloignement du continent, ses courants marins, l’arrivée des différentes espèces et sa colonisation. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport de San Cristobal et vol à destination de Guayaquil. Puis, envol à destination de la France sur vol régulier. Nuit à bord.



Jour 16 : France

Arrivée en France.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Equateur