OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit La Isla Grande

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT LA ISLA GRANDE


Cuba



A partir de 2110 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

De l'Oriente, berceau de la révolution cubaine, aux villes coloniales en passant par Baracoa, où débarqua Christophe Colomb, un itinéraire très complet...

Les points forts :

L’ORIENTE CUBAIN, REBELLE ET HOSPITALIER
. Santiago entretient la flamme de la révolution : les rues résonnent encore des discours du líder maximo.
. Ville-mosaïque, Santiago entremêle cultures et styles architecturaux.
. De la Gran Piedra, par temps clair, le regard porte jusqu’à la Jamaïque.
UN CENTRE PRÉSERVÉ ET DE CARACTÈRE
. Guardalavaca est réputée pour ses plages encore sauvages.
. À Camagüey, un labyrinthe de rues a été conçu pour contrecarrer les attaques des pirates.
. À Sancti Spíritus coule la rivière Yayabo, qui a donné son nom à la guayaba ou goyave.
SPLENDEURS COLONIALES AUX EFFLUVES DE TABAC
. Le meilleur de l’Espagne, de l’Afrique, des Antilles... La Havane possède le patrimoine le plus complet des Caraïbes.
. Trinidad et Cienfuegos ont en commun un passé glorieux et la culture de la canne à sucre, mais possèdent un charme et une ambiance uniques.
. La région de Viñales est composée de vastes plaines recouvertes de plantations de tabac émaillées de la chaume des rares habitations.

Présentation des étapes :

Jour 1 : PARIS/SANTIAGO

Dans l’après-midi, départ de Paris pour Santiago. À l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit.



Jour 2 : SANTIAGO (40 km)

En début de matinée, visite de Santiago, principale ville de l’Oriente, fondée au xvie siècle et berceau de la révolution cubaine : la caserne Moncada, la demeure de Velázquez, aujourd’hui Musée colonial. Découverte de la place de la Cathédrale, de la « Casa de la Trova » et du cimetière Santa Efigenia, où reposent quelques grands personnages de l’histoire de Cuba. Déjeuner puis visite du musée du Carnaval avec spectacle folklorique incluant la Tumba Francesa. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 3 : SANTIAGO/GRAN PIEDRA/SANTIAGO (50 km)

Route vers la cordillère de la Gran Piedra. Visite du musée la « Granjita Siboney » et du « Cafetal Isabelica », plantation du xviiie siècle, vestige de la présence des colons français. Montée des 454 marches du « Grand Rocher ». Déjeuner. Visite de la basilique de la Vierge de la Charité du Cuivre puis retour à Santiago et temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jou 4 : SANTIAGO/BARACOA (240 km)

Tôt le matin, départ pour Baracoa, où débarqua Christophe Colomb. Découverte à pied de la première ville fondée à Cuba, en 1512, et visite du Musée historique où se trouve une réplique de la croix de Parra, que Colomb aurait enfouie dans le sable de Porto Santo. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 5 : BARACOA/CAYO SAETIA/GUARDALAVACA (270 km)

Départ pour Guardalavaca. Déjeuner à Cayo Saetia. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 6 : GUARDALAVACA/HOLGUÍN/CAMAGÜEY (300 km)

Matinée libre pour profiter de la formule tout compris proposée par l’hôtel. Après le déjeuner, départ pour Holguín : tour de la ville et continuation vers Camagüey. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 7 : CAMAGÜEY/SANCTI SPÍRITUS/ANCÓN (270 km)

Visite de Camagüey construite en 1514 : l’église La Merced, la place centrale, le musée Ignacio Agramonte. Départ pour Sancti Spíritus : découverte de la ville et du pont de Leche, sur le fleuve Yayabo. Déjeuner, continuation vers Ancón. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 8 : ANCÓN/TRINIDAD/ANCÓN (35 km)

Départ vers Trinidad. Visite du Musée Romantique, du Musée Municipal, d’une fabrique de céramique et de la taverne de la « Canchanchara », boisson locale. Retour vers Ancón pour déjeuner à l’hôtel. Fin d’après-midi libre pour profiter, en formule tout compris, des installations de l’hôtel situé au bord de la mer des Caraïbes. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 9 : ANCÓN/CIENFUEGOS/LA HAVANE (410 km)

Départ pour Cienfuegos, « Perle du Sud » fondée en 1819 par des colons français. Visite du théâtre Tomás Terry, du Palacio del Valle et du Jardin botanique. Déjeuner et continuation vers La Havane. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 10 : LA HAVANE

Dans la matinée, excursion au château El Morro, puis dans la ville coloniale, classée au patrimoine culturel de l’humanité par l’Unesco : le palais des Capitaines Généraux, la place d’Armes, la place de la Cathédrale. Temps libre pour flâner dans la vieille ville. Déjeuner, puis poursuite de la découverte : le parc central, le Capitole, réplique de celui de Washington, et la place de la Révolution. Visite du musée du Rhum et promenade en calèche dans la vieille ville. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 11 : LA HAVANE/PINAR DEL RÍO/VIÑALES/LA HAVANE (350 km)

Départ matinal pour Pinar del Río. Dégustation d’une liqueur locale, « La Guayabita », et visite d’une manufacture de cigares. Continuation vers Viñales. Déjeuner au Mural de la Préhistoire et découverte en bateau de la « grotte de l’Indien ». Retour à La Havane en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 12 : LA HAVANE/VARADERO (160 km)

Départ pour le village de pêcheurs de Cojimar. À San Francisco de Paula, arrêt devant la demeure d’Ernest Hemingway aujourd’hui convertie en musée. Déjeuner à La Havane. En fin d’après-midi, route pour Varadero. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 13 : VARADERO

Journée libre pour profiter des rivages cubains ou des nombreux équipements sportifs de l’hôtel. Déjeuner, dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 14 : VARADERO/LA HAVANE/PARIS (160 km + vol)

Journée libre. Déjeuner. En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport de La Havane. Départ pour Paris. Nuit à bord.



Jour 15 : PARIS

Arrivée en début d’après-midi.



Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Cuba