OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Decouverte Colombienne

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT DÉCOUVERTE COLOMBIENNE   


Colombie



A partir de 2875 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Longtemps délaissée pour sa réputation de pays dangereux, la Colombie connaît depuis quelques années un regain d'intérêt touristique. C'est aujourd'hui un pays apaisé, des villes pacifiées aux quartiers récemment réhabilités et rénovés qui s'offrent aux visiteurs. Le dynamisme économique du pays, ses multiples richesses (naturelles, culturelles et historiques) ainsi que l'hospitalité festive de ses habitants, sauront séduire une clientèle curieuse ou des plus exigeantes.

Les points forts :

Découverte des contrastes géographiques du pays, entre Andes et Caraïbe - L’hospitalité et la culture d’un peuple qui a beaucoup à offrir - Hébergement chaleureux, au confort intime et plein de charme - La diversité culinaire du pays au gré des régions - Les Andes et ses paysages grandioses dans l’axe du café - L’architecture coloniale de Carthagène des Indes - Le musée de l’or et la fondation Botero au cœur du quartier colonial de Bogota

Présentation des étapes :

Jour 1 : FRANCE / BOGOTA / SALENTO

Convocation des participants à l’aéroport. Envol à destination de Bogota.
Arrivée à l’aéroport de Bogota (2640m d’altitude), accueil par votre guide francophone.
Assistance francophone et connexion pour votre vol à destination de Pereira.
Transfert à Salento, arrivée et installation à l’hôtel.
Transfert par la route (env 30mn) à l’hôtel situé en centre-ville. Installation et présentation du voyage.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.



Jour 2 : SALENTO / FILANDIA / SALENTO

Petit déjeuner.
Route vers le charmant village de Filandia, où vous découvrirez la place principale verdoyante, pleine de vie et entourée de belles demeures à l’architecture coloniale. Visite d’un atelier de vannerie traditionnel.
Continuation vers Salento. Salento est un haut lieu de l’écotourisme en Colombie. Le client y est agréable, c’est le pays de l’éternel printemps. Fondé par les paysans colons originaires de Medellin il y a une centaine d’années, Salento est un bel ensemble d’architecture traditionnelle “paisa” aux façades en bois peint et corridors aux élégantes colonnades.
Déjeuner à Salento.

Dans l’après-midi, vous vous rendrez en jeep à l’entrée de la Vallée des Corocas où vous entamerez une randonnée de 3h accompagnés de votre guide. Sur la route, vous visiterez la Finca de Don Elias, qui vous expliquera le processus de fabrication du café.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.



Jour 3 : SALENTO / ARMENIA / BOGOTA

Petit déjeuner.
Visite d’une fica productrice de café, depuis la plantation jusqu’à la mise en sacs en passant par la torréfaction.
Vous évoluerez dans un cadre natural verdoyant magnifique.

Déjeuner libre.

Route vers l’aéroport de Pereira pour prendre un vol à Destination de Bogota.

Fin de journée libre.
Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.



Jour 4 : BOGOTA

Petit déjeuner.
Journée consacrée à la visite de Bogota. Nous démarrons notre visite par une montée en téléphérique sur le Cerro Montserrate, à 3150 m d’altitude. La vue sur la vallée et la ville est unique.

Déjeuner typique de « ajiaco bogoteno », sorte de ragoût au poulet.

Puis poursuite de la découverte du cœur de la ville à pied avec notamment le quartier de la Candelaria, aux rues coloniales préservées, la Place Bolivar, le théâtre Colon, la splendide église de Santa Clara. Le clou de la visite est certainement le musée de l’or, abritant la plus grande collection de pièces d’or de l’époque amérindienne. La journée se termine par la visite de la fondation Botero et la Casa Moneda attenante. A voir pour ses reliquaires religieux dont un ostensoir du XVIIIème siècle qui pèse 5 kilos d’or et de pierres précieuses.

Dîner. Nuit à l'hôtel.



Jour 5 : BOGOTA / ZIPAQUIRA / VILLA DE LEYVA

Petit déjeuner.
Promenade sur le marché de Paloquemado. C’est le plus grand marché aux fleurs du pays. Vous y vivrez l’effervescence d’un marché traditionnel au cœur de la capitale colombienne. Vous y gouterez un jus de fruits exotiques et une empanada (beignet salé à base de farine de maïs) ou un ragout de poulet pour les plus courageux. Puis, route vers le nord de Bogota, jusqu’à Zipaquira, pour y visiter la Cathédrale de Sel.
Cet impressionnant édifice est taillé dans une mine de sel, sur une surface de 6 000m², constitué de labyrinthes, nefs et chapelles. A 12h, vous assisterez au début de la messe dans une acoustique hors pair.

Déjeuner à Zipaquira

Continuation vers Villa de Leyva, qui se situe à 1 700m d’altitude et qui se distingue par sa somptueuse architecture coloniale pratiquement intacte depuis l’époque coloniale. La Plaza Major est l’une des plus grandes places d’Amérique latine avec ses 14 000 m².
En soirée, vous profiterez d’un apéritif après une partie de Tejo, jeu traditionnel colombien.

Dîner. Nuit à l’hôtel.



Jour 6 : VILLA DE LEYVA

Petit déjeuner.
Dans la matinée, visite de la ville où vous découvrirez les églises, les multiples places pavées, les fontaines en pierre et les boutiques exhibant l’artisanat colombien.

Déjeuner.

Dans l’après-midi, vous irez à Raquira, capitale colorée de l’artisanat, où potiers et artisans exposent leurs créations. Puis, excursion dans les Andes environnantes. Vous y découvrirez le monastère d’Ecce Homo fondé au XVIIème siècle par des pères dominicains abritant un musée d’art religieux.

Dîner. Nuit à l’hôtel.



Jour 7 : VILLA DE LEYVA / BARICHARA

Petit déjeuner.
Visite de l’Infernito, lieu de rite des indiens Muiscas, qui rendaient hommage à la fertilité en érigeant de grandes statues phalliques en pierre volcanique. Puis, route vers Barichara. Barichara, fondée en 1705, est l’un des plus beaux villages de la région. Construite sur une colline, toutes les demeures sont en pierre de taille. Sa beauté inspire nombre d’artistes et artisans, dont vous visiterez les ateliers.
Dans l’après-midi, visite d’une fabrique de papier puis d’une plantation de tabac d’une famille de cultivateurs. Dîner typique et convivial au sein de la famille de cultivateurs.

Nuit à l’hôtel.



Jour 8 : GUANE (BARICHARA)

Petit déjeuner.
Tôt le matin, vous entamerez une marche sur le « Camino Real » pour rejoindre Guane
Dans ce hameau colonial réputé pour ses tailleurs de pierre, vous y visiterez l’église Santa Lucia et le musée archéologique. Puis, dans une maison typique, vous gouterez à la traditionnelle « Chica », boisson à base de maïs fermenté héritée des indiens ainsi que la « Hormiga Culonera », fourmis grillées qui accompagnent le déjeuner local. Dans l’après-midi, retour à Barichara pour y flâner et faire quelques achats.
Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.



Jour 9 : BARICHARA / HACIENDA EL ROBLE / GIRON

Petit déjeuner. Vous prendrez la route en direction de l’Hacienda El Roble, où vous ferez un arrêt au Canyon du Chicamocha pour y admirer le paysage et prendre des photos.
Déjeuner typique à l’Hacienda. Balade et découverte de l’un des meilleurs cafés du pays.
Puis poursuite vers le charmant village de Giron.
Dîner. Nuit à l’hôtel.



Jour 10 : GIRON / CARTHAGENE

Petit-déjeuner.
Transfert à l’aéroport pour prendre un vol à destination de Carthagène, avec escale à Bogota. Arrivée à Carthagène, puis transfert à votre hôtel.
Déjeuner en cours de route.
Après-midi libre pour découvrir la beauté de cette ville.
En fin de journée, initiation aux danses latines.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.



Jour 11 : CARTHAGENE

Petit déjeuner.
Journée dédiée à la visite de Carthagène, l’une des plus belles villes d’Amérique Latine et de ses quartiers les plus emblématiques. Vous découvrirez les rues coloniales intactes de la cité fondée en 1533. Elle fut déclarée patrimoine de l’UNESCO en 1984. Les édifices rappellent le faste de l’époque coloniale, avec les superbes balcons en bois sculptés.

Déjeuner.

Visite du Musée de l’Inquisition, de la place Santo Domingo, de Las Bovedas et ses artisians. Vous vous rendrez également à l’imposante forteresse de San Felipe, puis au Couvent de la Popa offrant un panorama unique sur la ville.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.



Jour 12 : CARTHAGENE

Petit déjeuner.
Journée libre.
Déjeuner et dîner libre.
Nuit à l’hôtel.



Jour 13 : CARTHAGENE / BOGOTA

Petit déjeuner.
Transfert vers l’aéroport de Carthagène afin d’y prendre un vol pour Bogota. Puis assistance au check in et embarquement pour Paris.
Nuit dans l’avion.



Jour 14 : FRANCE

Petit déjeuner à bord.
Arrivée en France.



La carte :

Voir tous les circuits >>