OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Splendeurs du Yunnan

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT SPLENDEURS DU YUNNAN


Chine



A partir de 2195 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Découverte des sites authentiques de la région :
Kunming renommée pour son histoire et sa culture, la forêt de Pierres de Shilin, Lijiang et sa
vieille ville classée au Patrimoine Mondial par l’Unesco, Dali, ses Trois pagodes et son lac Erhai, le site splendide de la Gorge du Saut du Tigre.

Les points forts :

Soirée typique, préparation du dîner avec la population locale - Visite de l’atelier du batik à
Zhoucheng - Participation à la danse tibétaine des locaux à Zhongdian et à la danse de l’ethnie
Naxi - Trajet en train local.

Présentation des étapes :

Jour 1 : France / kunming

Envol à destination de Kunming sur vols réguliers. Prestations et nuit à bord.



Jour 2 : Kungming

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Kunming. Accueil par votre guide local. Transfert à l’hôtel. Kunming est renommée pour son histoire et sa culture. Autrefois elle était l'une des portes de la route de la soie qui conduisait au Tibet, au Sichuan, au Myanmar (ancienne Birmanie) et en Inde. Elle fut aussi marquée par la présence française au début du siècle, avec la construction d'une voie ferrée la reliant au Vietnam et à l'exploitation de mines par les Français. Dîner. Nuit à l'hôtel.



Jour 3 : Kungming / Dali

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport et envol pour Dali. Arrivée et accueil par le guide.
Ancienne capitale du royaume de Nanzhao, intégré à la Chine par Kubilai, c'est une ville pleine de charme où les vestiges de son riche passé se rencontrent à tous les coins de rue. C'est aussi la capitale du marbre (marbre se dit dali shi : pierre de Dali) en général blanc veiné de gris et qui rappelle les peintures chinoises classiques (montagnes dans la brume). Dali est la ville de l'ethnie Bai, qui signifie blanc.

Visite de Trois Pagodes, symbole de Dali. Dressées sur une colline, ces Trois Pagodes (Santa) figurent parmi les plus anciens monuments du sud-ouest de la Chine. Elles étaient autrefois dans l´enceinte d´un temple. Déjeuner. Découverte de la pêche au cormoran sur le lac Erhai, puis, rencontre de la population locale du village au bord du lac Erhai de Dali. Flânerie dans la vieille ville ceinte de murailles qui a conservé un cachet particulier avec ses ruelles et ses échoppes. Préparation du dîner avec la population pour une soirée typique.
Nuit à l'hôtel.



Jour 4 : Dali / Shaxi

Petit déjeuner. Visite l’habitation de Bai à Xizhou. Il y a bien longtemps que les Bai commencèrent à planter et à fabriquer du thé. Ils ont d'ailleurs développé leur propre culture du thé. La dégustation de leur thé est appelée « les trois phases du thé de l'ethnie Bai ». C'est une de leur traditions : la première gorgée est amère, la seconde est plus sucrée, et la troisième est différente, c'est ce que l'on appelle « l'arrière-goût ». Déjeuner. Visite de l'atelier du batik dans le village de Zhoucheng.

Visite du site rupestre de Shibaoshan. Unique en Chine pour leur inspiration à la fois païenne et bouddhiste, les sculptures furent réalisées entre le IXème et le XIIIème. Continuation de la route vers le Village de Shaxi, bourg important de l’ancien chemin de commerce du thé et de la soie. Belle aventure en dehors des sentiers battus du Yunnan. Dîner. Nuit à l’hôtel.



Jour 5 : Shaxi / Zhongdian (150 km - env. 3 h)

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Zhongdian, qui était autrefois la dernière étape au Yunnan pour les voyageurs intrépides. C'est également le point de départ de ceux qui veulent entrer au Tibet par la petite porte. Selon les rumeurs, la route du Yunnan au Tibet devrait être ouverte d'ici quelques années. On appelle aussi : Shangri-la. Une belle route d’environs de 3h30-4h pour admirer les beaux paysages du Yunnan.

Déjeuner. Arrêt à la Prairie de Petit Zhongdian, considérée comme le coin le plus charmant de tout le Yunnan. En arrivant à Zhongdian, visite du Monastère tibétain de Songzanlin, important complexe datant de 300 ans, abrite plusieurs centaines de moines. Installation et nuit à l’hôtel. A la vieille ville de Zhongdian, participation à la danse tibétaine avec les locaux. Dîner. Nuit à l’hôtel.



Jour 6 : Zhongdian / Gorge du saut du Tigre / Lijiang (200 km - env. 3h30)

Petit déjeuner. Visite du Monastère de Ringha qui se trouve à 20 kilomètres de la ville de Zhongdian, un monastère appartenant à la secte Gelupa. Déjeuner. Continuation vers la Gorge du saut du tigre, flânerie le long de la vallée. Cette gorge s'appelle la Gorge du Saut du Tigre (Hutiao Xia) d'après une légende racontant qu'un tigre aurait échappé à un chasseur en sautant par dessus le fleuve dans un bond prodigieux. Continuation pour Lijiang. Dîner. Nuit à hôtel.



Jour 7 : Lijiang

Petit déjeuner. Balade à la Vieille ville. Lijiang est une très belle ville avec des quartiers anciens, des canaux et des dizaines de petits ponts. La minorité dominante est l'ethnie Naxi, mais il y a aussi des Yi et des Tibétains.

Ancienne étape sur la route de commerce entre le Tibet et la Birmanie, Lijiang est toujours prospère et de plus en plus touristique. La vieille ville de Lijiang (Dayan) a subi un terrible tremblement de terre en 1996 mais a été vite et bien reconstruite (notamment grâce à l'Unesco qui l'a reconnue Patrimoine Mondial).
Déjeuner. Visite de l'Etang du Dragon noir pour apercevoir le Mont du dragon de jade. Dîner. Nuit à hôtel.



Jour 8 : Lijiang / Kunming

Petit déjeuner. Balade en vélo (ou en voiture) au village de Baisha. Baisha, littéralement « le sable blanc » est situé au nord de Lijiang. Avant 1270, Baisha était la capitale du royaume Naxi. Les ancêtres des Naxi traversèrent la rivière Jinshajiang (aussi connue comme la rivière au sable d’or), descendirent la montagne du Dragon de Jade puis entrèrent dans le bassin de Lijiang. Le premier lieu où ils s’installèrent et développèrent leur culture fut Baisha. Déjeuner.

Visite des villages de Longquan et Yushui. Excursion pour Huangshanxiang de Lijiang, visite des habitations locales, et dégustation de la cuisine typique locale. Dîner. En soirée, possibilité de danser avec les gens de l’ethnie Naxi. Transfert à la Gare Est de Lijiang, en train de nuit pour le retour à Kunming. (Départ à 22:42 – Arrivée à 07:06 le lendemain). Nuit à bord.



Jour 9 : Kunming

Accueil par le guide. Petit déjeuner dans un hôtel. Excursion à la forêt de pierres à Shilin. Il y a 270 millions d’années, la forêt de pierres gisait sous la mer. L’érosion en a fait un dédale de roches étranges, de reliefs chaotiques, d’aiguilles et de drapés. Toutes affublées de noms comiques ou poétiques, ces curiosités naturelles, se visitent le long d’un parcours de 2 kms.

Déjeuner en route. Retour à Kunming. Découverte d'une ancienne Pharmacie de la Médecine chinoise. Visite du Marché des fleurs, l’un des plus grands marchés de Chine et du Temple Yuantong, l'un des plus anciens temples bouddhistes de Kunming, fondé sous la dynastie des Tang (618-907), reconstruit sous les Yuan (1276-1368), il s'organise sur le modèle classique des temples bouddhistes chinois. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 10 : Kunming / France

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Kunming et décollage sur vols réguliers à destination de la France. Nuit à bord.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Chine