OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Les Lumieres du Dragon

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT LES LUMIÈRES DU DRAGON


Chine



A partir de 1699 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Découvrez l’essentiel de la grande Chine en quatre étapes incontournables : Pékin, Pingyao, Xian et Shanghai. Ce voyage est une formidable rencontre entre l’histoire extraordinaire de l’Empire du Milieu et l’étonnant développement du plus grand dragon d’Asie… Les sites historiques majeurs et le charme intemporel de Pingyao, la ville aux lanternes rouges. Possibilité de privatiser ce circuit avec supplément. Départs garantis.

Les points forts :

• Maximum : 30 participants.

• Un dîner de canard laqué et un déjeuner chez l’habitant à Pékin.

• Un dîner de fondue mongole à Xian.

• Balade en cyclo-pousse dans les hutong à Pékin.

• Soirée d’opéra de Pékin et spectacle d’acrobaties à Shanghai.

• Visites de 6 sites Unesco : Grande Muraille, nécropole Ming, Cité Interdite, Palais d'été et Temple du ciel à Pékin, Pingyao.

Présentation des étapes :

1er jour : Paris - Pékin.

Envol pour Pékin via Munich ou Francfort. Dîner et nuit à bord.



2e jour : Pékin.

Arrivée dans la matinée. Visite de la place Tian An Men, qui s’étend comme un immense parvis face à la Cité Interdite. Déjeuner. Visite du Palais d’été*, résidence estivale des mandchous reconstruit en 1888 sur ordre de l’impératrice douairière Ci Xi. Dîner.



3e jour : Pékin.

Route vers le nord de Badaling à la découverte de la Grande Muraille*, dont la morphologie est un spectacle saisissant. Déjeuner. Visite d’une fabrique de “cloisonnés”. Visite des treize tombeaux impériaux Ming* et de la voie sacrée. Dîner, puis spectacle d’opéra de Pékin (donné dans un hôtel).



4e jour : Pékin.

Visite du palais impérial, autrefois Cité Interdite*, qui fut véritablement le cœur de l’Empire du Milieu. Déjeuner chez l’habitant. Promenade sur la colline du Charbon puis balade en cyclo-pousse dans les ruelles du quartier historique des hutong, découverte du quartier des antiquaires. Visite du temple du Ciel*, sanctuaire édifié au xve siècle. Dîner de canard laqué.



5e jour : Pékin - Taiyuan - Pingyao.

Transfert à la gare après le petit déjeuner et départ en train Express 1re classe pour Taiyuan, capitale du Shanxi. Déjeuner. En cours de route pour Pingyao, visite des temples de Jinci et de la maison de la famille Qiao, qui servit de décor au film Épouses et Concubines. Dîner.



6e jour : Pingyao - Xian.

Visite de la vieille ville de Pingyao*, sa muraille datant de l’époque Ming et ses ruelles bordées de maisons en bois. Déjeuner. Visite du temple de Shuanglinsi et temps libre. Dîner, puis départ en train-couchettes 1re classe pour Xian. Nuit à bord.



7e jour : Xian.

Arrivée en début de matinée, transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner, court temps libre avant la visite de l’armée enterrée. Découverte en 1974, l’armée en terre cuite est restée ensevelie pendant plus de 2 000 ans. Déjeuner. Découverte de la forêt de Stèles, la collection la plus ancienne et la plus riche datant de la période Han jusqu’au xviie siècle. Promenade dans la vieille ville. Visite d’une fabrique de jade. Dîner de fondue mongole.



8e jour : Xian - Shanghai.

Visite de la Grande Mosquée, fondée en 742, qui mélange éléments traditionnels et décor chinois. Déjeuner. Poursuite par la visite de la petite pagode de l’Oie sauvage, construite dans un monastère bouddhique du viie siècle. Transfert à l’aéroport, envol pour Shanghai. Dîner.



9e jour : Shanghai.

Balade dans la vieille ville avant la visite du Jardin Yu, le jardin de la Joie, aménagé par un mandarin pour ses parents au xvie siècle. Déjeuner, puis visite du musée de Shanghai consacré aux arts traditionnels chinois. Promenade sur le Bund et dans la rue très commerçante de Nankin. Dîner, puis spectacle d’acrobaties de Shanghai.



10e jour : Shanghai - Paris.

Matinée libre. Après le déjeuner, promenade dans le quartier de l’ancienne concession française, sillonnée d’artères arborées, ombrageant de nombreuses villas Art déco, visite d’une usine à soie. Dîner. Transfert à l’aéroport et envol pour Paris via Munich ou Francfort.



11e jour : Paris.

Arrivée à Paris.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Chine