OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Autotour Le Pays de l'Acadie

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

AUTOTOUR LE PAYS DE L'ACADIE


Canada



A partir de 1590 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Découvrez la façade atlantique du Canada. Des rivages escarpés et spectaculaires de la Baie de Fundy à Percé et son fameux rocher, en passant par la paisible Baie des Chaleurs, cet itinéraire original vous emmènera en Gaspésie et au Nouveau-Brunswick, au cœur de la culture acadienne. . Le Nouveau-Brunswick est un condensé de l'histoire du pays et de ses plus beaux atouts : l'héritage culturel britannique ainsi que la vitalité des Acadiens à la savoureuse parlure ; les bucoliques paysages qui longent le fleuve Saint-Jean et ceux tourmentés de la Baie de Fundy, sculptés par la puissance des marées ; des kilomètres de plages de sable fin baignées par les eaux les plus chaudes au nord de la Virginie (25° en été !). Cette province mériterait un voyage à elle seule mais nous l'avons associée à la Gaspésie, au Québec, pour un plaisir encore plus grand.

Les points forts :

• Programme « Clé en Main » incluant également le vol au départ de France ou Belgique et la location de voiture.

• Une location de voiture avec notre Pack Assurance le plus complet.

• Des prix très étudiés pour un gain de temps et d'argent.

• 2 catégories d'hébergement au choix : Standard ou Supérieure.

• Confirmation immédiate à la réservation jusqu'à 60 jours du départ (1).

• Assistance téléphonique à votre disposition, en français, 7 jours/7 de 8h30 à 21h30, heure de Montréal.

• Pochette d'informations remise avant votre départ par votre agent de voyage, elle comprend un 'carnet de route' personnalisé comportant un itinéraire détaillé en français, des informations pour rejoindre votre hôtel à chaque étape, un espace libre pour vos notes personnelles et des cartes routières. Les temps forts : • La visite du village historique acadien.

• Le dîner de homard à Percé.

• L'incroyable colonie de près de 120 000 fous de Bassan nichant sur l'île Bonaventure.

• La croisière autour de l'énigmatique rocher Percé.

• Les « pots de fleurs » d'Hopewell Rocks.

• Les belles courbes de la dune de Bouctouche.

Présentation des étapes :

Jour 1 : France / Montréal (20 km)

Arrivée par vos propres moyens à l'aéroport, embarquement et vol pour Montréal. Bienvenue au Canada ! Prise en charge de votre voiture.



Jour 2 : Montréal / Rivière-du-Loup (435 km)

Visitez le Vieux-Montréal, la ville souterraine, le Mont-Royal, le stade Olympique, etc. Longez le St-Laurent vers Rivière-du-Loup.



Jour 3 : Rivière-du-Loup / Fredericton (405 km)

En route vers le Nouveau-Brunswick, faites un arrêt au pont couvert de Hartland, le plus long du monde, ou aux puissantes chutes de Grand-Sault.



Jour 4 : Fredericton / St-Andrews (140 km)

Fredericton doit son élégance aristocratique à la sobriété de ses monuments d'architecture coloniale et à la beauté naturelle du site. Route vers la charmante station de St-Andrews.



Jour 5 : St-Andrews / Moncton (260 km)

Promenez-vous dans le parc national de Fundy et ne manquez pas les Hopewell Rocks, communément appelés les « pots de fleurs ». Ces étonnantes formations rocheuses ont été façonnées par les puissantes marées de la baie, reconnues pour être les plus importantes au monde. Ensuite, direction Moncton et ses nombreuses attractions dont l'étonnant Magnetic Hill Park.



Jour 6 : Moncton / Caraquet (260 km)

Visitez le parc national Kouchibouguac ou la dune de Bouctouche et son écosystème ou encore le pays de la Sagouine. Longez la côte acadienne jusqu'à Caraquet et flânez sur les longues plages sablonneuses, les plus chaudes du Canada.



Jour 7 : Caraquet

Profitez de cette journée complète pour faire le tour de la péninsule acadienne et visiter le centre marin de Shippagan, puis visitez le village historique acadien, aux bâtiments authentiques animés par des résidents en costume d'époque. un moment fort de votre voyage !



Jour 8 : Caraquet / Baie des Chaleurs (250 km)

Vous suivez la « Route Acadienne Côtière » pour entrer à nouveau au Québec par la Gaspésie.



Jour 9 : Baie des Chaleurs / Percé (200 km)

En longeant la Baie des Chaleurs, visitez le site historique du Banc-de-Pêche-de-Paspébiac ou faites la descente de la rivière Bonaventure en canot-rabaska. Ce soir, vous goûtez la spécialité locale avec un bon dîner de homard.



Jour 10 : Percé / Rivière-Madeleine (220 km)

Ce matin, vous embarquez pour une croisière au célèbre rocher Percé, muraille de 400 m de long et 88 m de haut, avec arrêt à l'île Bonaventure, formidable réserve ornithologique. Découvrez ensuite le parc national Forillon avec ses vues extraordinaires sur la mer et ses majestueuses falaises calcaires.



Jour 11 : Rivière-Madeleine / Rimouski (285 km)

Parcourez la route côtière parsemée de villages de pêcheurs pittoresques. Visitez les jardins de Métis ou arrêtez-vous au musée de la mer de Pointe-au-Père, désigné "lieu historique national du phare", qui retrace la plus grande tragédie maritime au Canada. Vous pourrez également monter à bord d'un sous-marin, l'Onondaga pour une visite des plus passionnantes.



Jour 12 : Rimouski / Québec (310 km)

Retrouvez une faune riche et diversifiée dans le parc côtier du Bic ou visitez Saint-Jean-Port-Joli, capitale canadienne de la sculpture sur bois.



Jour 13 : Québec

Visite de la capitale provinciale avec ses rues à flanc de colline et ses nombreux cafés-terrasses : le château Frontenac, la terrasse Dufferin, la pittoresque rue Petit-Champlain, les fortifications, les plaines d'Abraham, etc.



Jour 14 : Québec / Aéroport de Montréal / France (285 km)

Effectuez vos derniers achats à Québec avant la dernière ligne droite vers l'aéroport de Montréal. Restitution de votre véhicule. Embarquement pour le vol retour. Dîner léger dans l'avion.



Jour 15 : France

Arrivée en France.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Canada